TS1 - Icônes

Briefing

Dans le cadre du cours de techniques spéciales 1, il nous a été demandé de réaliser une série de minimum 5 icônes sur le thème des pirates. Ces icônes devront être optimisée pour une utilisation sur iPad, dans le contexte d'un jeu. Elles devront servir à réaliser diverses actions en fonction du gameplay.

Jack Sparrow a tout compris

Dessins + versions finales

L'idée générale de ma série d'icône est de garder une forme arrondie en se servant du hublot d'un bateau et de remplacer le célèbre crochet du pirate par un outil faisant directement référence à l'action voulue.

Mutinerie

Cette icône pourrait être utilisée afin de réaliser une action spéciale, par exemple, sacrifier ses points de vie pour gagner de la force. J'ai choisi un couteau ensanglanté car celui-ci représente assez bien la rébellion et la sournoiserie dont un pirate pourrait faire preuve lors d'une mutinerie.

Mutinerie Mutinerie Final

Abandonner

Je pense que sacrifier un paragraphe pour expliquer pourquoi j'ai choisi un drapeau blanc pour symboliser l'abandon serait ... ho attendez ...

Abandonner Abandonner Final

Manger

Les pirates aiment manger. Du coup, je me suis servie de cette certitude pour que l'icône qui ferait éventuellement regagner des points de vie évoque la nourriture, même si une bouteille de rhum aurait fait l'affaire ...

Manger Manger Final

Réparer

Que peut-il arriver de pire à un pirate? Se retrouver sans bateau. Cette icône pourra donc vous servir à réparer celui-ci car comme tout le monde le sait, les pirates ne savent pas nager.

Reparer Reparer Final

Incendier

Quoi de mieux que de porter le coup fatal à son ennemi en incendiant son bateau? Grâce à cette attaque, assouvissez vos envie de barbarie et gagnez la partie !

Incendier Incendier Final

Icônes

Afin d'avoir une meilleure idée du résultat final, voici les icônes à leur taille finale sur iPad. Je les ai mises à la taille maximale envisageable pour moi, tout dépendrait évidemment du reste du jeu.

Mise en situation des icônes

Et pour finir ...

Blague